Comment se débarrasser des hannetons volants ?

Lorsque vous voyez des hannetons volants dans vos fleurs ou vos plantes, vous vous demandez comment vous pourriez vous en débarrasser de façon définitive. Il ne faut surtout pas perdre de temps pour les faire disparaître car ils sont très envahissants. De plus, la larve du hanneton vit dans les pelouses et elle peut très rapidement la détruire.

Afin que vous puissiez vous en débarrasser voici quelques bonnes astuces contre les hannetons volants. Ces techniques sont tout d’abord très efficaces, peu onéreuse et très facile à mettre en place.

– Le géranium est un excellent moyen pour faire fuir les hannetons. De plus, il est naturel et surtout cela va embellir vos extérieurs. Il faut aussi savoir que le géranium est une plante qui peut repousser des nombreux autres insectes.

– La terre de diatomée est une terre qui peut servir pour faire disparaître les hannetons volants ainsi que ses larves. Cette terre sert comme un insecticide qui est naturel et bio. Vous pouvez vous en procurer dans les jardineries ou les magasins de bricolage. Même si cet insecticide n’est pas encore trop répandu et assez méconnu, il est très efficace.

– Bêcher votre jardin pour bien retourner la terre. Cela va en effet vous permettre de vérifier si votre terrain n’est pas infecté par des larves de hanneton volant. Les hannetons prolifèrent très vite et le plus souvent en grand nombre. Il est donc pratiquement impossible de tous les faire disparaître. En retournant votre terre au printemps, vous pourrez déjà supprimer toutes les larves que vous avez déterrées. Il faut savoir que les larves sont encore pires que les hannetons volants car ce sont surtout elles qui détruisent votre pelouse ou vos plantes et vos fleurs en mangeant les racines.
Si vous avez un grand terrain, il est préférable de retourner la terre à l’aide d’un motoculteur car sinon la tâche risque d’être très compliquée.

– Des vers microscopiques (les nématodes) pour détruire les larves. Ces vers se nomment des nématodes et ils sont très efficaces lorsque vous voulez détruire des larves hannetons mais aussi tous les autres vers qui pourraient être dans votre sol. Attendez qu’il pleuve ou arrosez abondamment votre terrain. Puis déposez vos nématodes sur votre pelouse et les vers vont ensuite aller retrouver les larves pour les tuer.

– Un champignon, le beauvaria long, pour lutter contre les hannetons. Ce champignon est réputé pour être d’une très grande efficacité si vous devez lutter contre des hannetons et surtout contre ses larves. De plus, cette solution est naturelle. Ce champignon est un insecticide bio. Afin de lui laisser le temps de détruire les larves et autres vers qui pourraient se trouver dans votre sol, il faut le planter au début du printemps.

– Attirez les hannetons avec une pomme. Découpez une pomme et plantez les morceaux dans la terre. Attendez une nuit. Le lendemain, il vous suffit de récupérer les morceaux de pomme qui seront recouverts de larves. Vous n’avez plus qu’à les jeter. Pour un meilleur résulter, n’hésiter pas à le faire avec plusieurs et pendant plusieurs nuits.

– Utilisez du sulfate de fer pour exterminer les larves hannetons. En effet, le sulfate de fer va vous permettre de tuer de façon efficace et définitive les larves. Il faut en parsemer sur votre pelouse dès le début du printemps pour qu’il puisse avoir le temps d’agir. De plus, le sulfate de fer est très recommandé pour éliminer les autres insectes. Vous pouvez aussi acheter un engrais contenant du sulfate de fer.

– Le marc de café va vous permettre d’éloigner les hannetons de vos massifs de fleurs, de vos plantes et de préserver ainsi votre jardin. De plus, cela est très peu onéreux et très naturel.

– Autre méthode pour lutter contre la prolifération des larves est de laisser les taupes dans votre jardin. En effet, les taupes adorent se nourrir avec les larves. L’avantage est que vous n’avez rien à faire et que c’est entièrement gratuit.
De plus, il en est de même avec les poules qui aiment picorer les larves et les hannetons.

– Achetez des granulés comprenant une insecticide de préférence bio. Il vous suffira alors de planter les granulés et de les laisser agir.

3.4/5 - (7 votes)